samedi 7 mars 2015

Lifestyle - Antoine Poisson, un peu, beaucoup, à la folie!



Devenu véritable objet de désir depuis que j'ai découvert cette marque, tout ce que Antoinette Poisson fait me plaît. Je vis actuellement en effet les doux prémisses d'une grande histoire d'amour, une histoire un peu à l'instar de la romance que j'entretiens avec les marques Sezane ou Sessun depuis quelques années.

Photography by SANDRO


Jeune entreprise française fondée par Julie Stordiau, Vincent Farelly et Jean-Baptiste Martin, Antoinette Poisson propose de redécouvrir le charme des papiers peints dominotés du XVIIIe siècle, qui sont imprimés à la planche et peints à la main dans l’atelier parisien.  Dit comme cela, le concept peut sembler un brin désuet. Et pourtant! Lorsque l'on découvre les objets décoratifs nés des jeunes esprits créatifs inspirés par le siècle des Lumières, on ne peut être que conquis par la délicatesse et la beauté des motifs qu'ils ont créés. 

Car en plus de ses services dans la restauration de papiers peints et d’intérieurs historiques ou de ses conseils dans les démarches de décoration d'intérieur, l'équipe propose ses éditions de papiers dominotés. 

Dessinés, imprimés et peints selon les techniques traditionnelles, les motifs proposés par ces créateurs se déclinent sur des jolies boîtes, des coussins en lin, des affichettes, des tissus, des abat-jours, des plateaux, des petits carnets... utiles et désirables à n'en plus finir. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire