vendredi 2 novembre 2012

Le festival ASVOFF tisse sa toile entre mode et cinéma



Initié par l'américaine Diane Pernet, figure de la planète mode, ce festival du film de mode affiche pour sa cinquième édition, une programmation époustouflante.

Cette année, le festival investit le Centre Pompidou à Paris

ASVOFF, A Shaded View on Fashion Film propose une sélection de courts-métrages de mode sélectionnés par un jury composé d'artistes, de créateurs, de journalistes et présidé par Orlan.

À l’affiche, un panorama de courts-métrages. Derrière les caméras, Sofia Coppola, Jim Jarmusch, Johan Renck ou Alex Turvey côtoieront des réalisateurs underground pour des films mettant en scène les collections de Christian Dior, Alexander McQueen, Louis Vuitton… À l’écran, plusieurs icônes : Charlize Theron, Daphne Guinness, Faye Dunaway… Parmi la sélection, le spot publicitaire déjanté de Versace pour H&M de l’hiver dernier. Un jury présidé par l’artiste plasticienne Orlan et composé de plusieurs personnalités dont Maria Luisa, actuelle fashion editor du Printemps, Stefano Tonchi, rédacteur en chef de W Magazine, ou encore la photographe Dominique Issermann, décernera des prix.

Parmi les 101 films projetés sur trois jours au Centre Pompidou à Paris, 82 seront donc en compétition (une sélection faite parmi 500 films venus du monde entier) mais d'autres films hors compétition seront également présentés par des spécial guests. Ce sera l'occasion de (re)découvrir par exemple exemple le film de William Klein, Mais qui êtes-vous Polly Magoo ?.

Plus d'infos sur : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire